Source : Domaine Aditus


Comme plusieurs, le rêve de devenir propriétaire d'un chalet ou d'une maison de campagne fait probablement partie de votre quotidien. Vous avez discuté en long et en large du budget, du modèle, du nombre de pièces, etc. Mais une question demeure; Lanaudière ou Cantons-de-l'Est ? Charlevoix ou Tremblant ? Décider du lieu où établir son chalet n'est pas une mince affaire. D'autant plus que les terrains aux abords d'un lac ou encore en montagne se font de plus en plus rares. Or, de nombreux projets sont actuellement en chantier au Québec et ceux-ci offrent des caractéristiques intéressantes. Nous vous présentons quelques-uns des plus beaux projets en cours au Québec. Espérons que vous trouverez votre coin de paradis parmi ceux-ci.


Domaine Aditus

Harrington - aditus.ca Aditus est une expression latine signifiant ; toujours approcher le rivage avec grâce. Pour les promoteurs, Aditus n'est pas un développement résidentiel conventionnel. Choisir de s'établir dans la municipalité d'Harrington c'est choisir de vivre dans un présent où règne une symbiose entre l'homme et la nature. Le promoteur Daniel Ayers se garde un droit de regard sur le déboisement dans le but de préserver au maximum l'impact humain sur le milieu naturel. Vous pourrez donc choisir parmi une vingtaine de terrains allant de 1,5 à 3 acres et possédant chacun un minimum de 250 pieds de rive en bordure du Lac Gates. Les propriétaires seront en mesure de pratiquer leurs activités de plein air préférées dans un espace vert commun de plus de 180 acres.

Source : Domaine Aditus


Source : Domaine Aditus


Spahaus

Mont Tremblant - spahaus.ca Vous souhaitez profiter d'une résidence secondaire au design architectural d'exception ? Situé à une dizaine de minutes du versant nord de la Station Mont Tremblant et faisant partie du projet de Fraternité-sur-lac, le concept Spahaus vous offre un chalet contemporain signé par les architectes de YH2. À partir de seulement 300,000$, vous pourrez devenir propriétaire d'un chalet d'exception allant de 1000 à 1400 pi2, alliant nature et architecture, en plus d'avoir un accès privilégié au Club de la Pointe et ses nombreuses activités.


Source : SPAHAUS

Source : SPAHAUS

Ski Bromont Immobilier

Bromont - skibromontimmobilier.com Lorsque M. Roland Désourdy gravit le mont Brome en 1960, il imagina une ville moderne où l'émancipation des hommes se ferait en cohésion avec la nature. Près de 50 ans plus tard, son fils Charles s'affaire à réaliser le vieux rêve de son père en pilotant un important projet immobilier au pied des pentes du centre de ski Bromont. Ce projet propose 5 milieux de vie distincts répartis autour de la montagne. Vous aurez le choix entre plusieurs types de condos ou maisons unifamiliales implantés à flanc de montagne en harmonie avec les principes de développement durable et la communauté de Bromont.


Source : Ski Bromont Immobilier

Source : Ski Bromont Immobilier


Habiter le Massif

Petite-Rivière-St-François - Se réveiller en regardant le soleil se lever au-dessus de toute l'immensité bleue du fleuve, puis enfiler ses bottes de ski pour aller dévaler des pistes généreusement enneigées de la veille... Vous croyez ce rêve impossible ? Détrompez-vous ! À seulement 75km du centre-ville de Québec, vous retrouverez ce projet immobilier qui jouit actuellement d'une effervescence internationale. En effet, avec l'entrée en scène du groupe Club Med, le Massif profite actuellement d'une exposition sans pareil pour l'ensemble de ses projets de développement. Toutefois, peu de détails émanent du Groupe le Massif pour l'instant, si ce n'est qu'il y aura deux secteurs distincts, soit un au sommet de la montagne alors que le second sera aux abords du fleuve. Il vous faudra donc vous inscrire sur le site Internet pour recevoir plus d'information concernant les opportunités disponibles.


Source : Le Massif Vision 2020


Via Sauvagia

Ste-Adèle - viasauvagia.com Vous êtes lassé des interminables files d'attente au pied des pistes des Laurentides ? Devenez propriétaire d'une habitation du projet immobilier Via Sauvagia de Ste-Adèle. Vous aurez ainsi accès à une montagne de ski privée. Vous avez bien lu, privée ! En effet, les propriétaires de condo, maison de ville ou de maison unifamiliale auront accès à une montagne privée pour satisfaire leurs envies de plein air. L'architecte Pierre Thibault a voulu construire des maisons qui s'intègrent avec harmonie au paysage laurentien. Il en résulte un aménagement contemporain en harmonie avec la nature. Dans un souci de préserver cette nature, toutes les maisons ont d'ailleurs reçu la certification Novoclimat.


Source : Via Sauvagia

Source : Via Sauvagia


Village de Montagne

Massif du Sud - villagemassifdusud.com Que vous souhaitiez la construction prochaine de votre résidence secondaire où que vous soyez simplement à la recherche d'un actif pour investissement, le village de montagne du Massif du Sud est pour vous. En effet, les promoteurs vous offrent la possibilité de conserver votre terrain intact jusqu'à ce que bon vous semble, ou de construire un chalet avec l'aide de leurs entrepreneurs. En devenant propriétaire d'un terrain aux abords du Massif du Sud, vous pourrez jouir de toute la liberté souhaitée et ainsi faire progresser votre projet immobilier à votre propre rythme.


Source : Village Massif du Sud

Source : Village Massif du Sud


Terra Perma

Harrington - www.terraperma.ca Terra Perma n'est pas un projet immobilier anodin. C'est une façon de vivre en communauté au coeur de la nature. Niché dans le secteur de la rivière Rouge, ce site de 800 hectares vous offre un véritable sanctuaire de quiétude où vous pourrez pratiquer bon nombre de vos activités de plein air. En devenant propriétaire d'un terrain, vous aurez la possibilité de concrétiser votre vision personnelle d'une vie axée sur la nature tout en ayant accès aux ressources combinées des nombreuses personnes qui ont donné vie au projet.


Source : Terraperma


Domaine de la Martine

Petite-Rivières-St-François - domainedelamartine.com À mi-chemin entre Baie-St-Paul et Le Massif, le Domaine de la Martine vous propose 49 terrains entièrement boisés à flanc de montagne. Ce projet immobilier vous offre une vue exceptionnelle sur le fleuve et les montagnes environnantes. Pour minimiser l'impact de votre présence pour la nature, les promoteurs ont mis en place certains critères assurant l'homogénéité et la pérennité du secteur. Plusieurs types d'habitations à l'architecture alpine ou contemporaine s'offrent à vous, soit des maisons unifamiliales, bifamiliales, ou trifamiliales (de type condo). Vous ne vous sentirez certainement pas à l'étroit, puisque la superficie des terrains débute à 5000 m2 (53820 pi2). Vous retrouverez sur le site, plus de 460 000 pi2 d'espaces verts, de parcs ou de sentiers protégés.


Source : Domaine de la Martine

Source : Domaine de la Martine


Développement Quatre-Saisons

Austin - dev4saisons.com À 20 minutes de Sherbrooke, près de l'Abbaye de St-Benoît-du-Lac , le Domaine Quatre-Saisons propose un environnement privé à couper le souffle, où sont interdits bateaux à moteur, motoneiges et autres VTT. C'est donc en toute quiétude que vous profiterez de votre chalet et des nombreuses activités de plein air offertes dans la région. Vous pourrez choisir parmi un des 4 secteurs proposés par le promoteur, chacun présentant des caractéristiques uniques comme un accès direct au lac ou encore une vue à flanc de montagne. Le site du projet est entouré par 1600 acres de forêt protégée s'ajoutant aux 22000 autres de la région de l'Estrie. Malgré cela, la proximité géographique du domaine avec la ville de Magog permet une accessibilité rapide à tous les services essentiels.


Source : Développement 4 saisons

Source : Développement 4 saisons


Le Vertendre

Eastman- levertendre.com Le Vertendre, c'est 1000 acres de nature sauvage, 2 lacs et 10 km de rive protégée à jamais. Ce sont des villas de montagne éco-chic juchées au milieu d'un site naturel extraordinaire, en respect de l'environnement, de sa faune et de sa flore. Ce sont des maisons et chalets d'allure contemporaine, érigés sur des terrains allant de 44,000 à 150,000 pi2. Dans l'esprit de vouloir préserver le plus possible l'environnement, vous retrouverez des habitations comme la maison ORFIE, certifiée LEED. Par cet engagement, les promoteurs du projet sont déterminés à demeurer des leaders québécois en matière d'économie verte.


Source : Le Vertendre


Source : Le Vertendre


Comme mentionné dans le préambule, chacun des projets présentés possède des caractéristiques plus charmantes les unes que les autres. Que vous soyez amateur de ski alpin, de randonnées en forêt ou simplement de quiétude en nature, les nombreux projets de développements immobiliers qui sont actuellement en branle au Québec ont chacun de quoi satisfaire les propriétaires les plus exigeants. Il ne vous reste maintenant plus qu'à faire votre choix !

Ces articles pourraient vous intéresser

Partagez !