Chalets à louer à St-Émile-de-Suffolk en Outaouais

Découvrez St-Émile-de-Suffolk

À 1h20 de la ville d’Ottawa, un joli village pittoresque au nom de St-Émile-de-Suffolk dans la région de l’Outaouais, vous accueille pour un séjour tranquille et paisible en pleine nature. Nichée dans la vallée et entourée de montagnes tout près du lac St-Émile, c’est une belle destination pour louer un chalet pour se trouver à proximité de plusieurs centres d’intérêt.

En plein cœur du village de St-Émile-de-Suffolk, un dôme éclairé permet la tenue d’activité tout au long de l’année. Pendant l’été, soirée cinéma et danse latine sont à l’horaire alors que le patinage est populaire l’hiver. Vous trouverez beaucoup d’artistes locaux. N’hésitez pas à partir à leur rencontre afin de découvrir leur talent en peinture, sculpture, photographie, aquarelle, ou en artisanat.

Le Mont-Tremblant, station touristique reconnue mondialement, est à seulement 30 minutes de voiture et vous accueille pour le ski, planche à neige, glissades, patinages, vélo de montagne, randonnée, raquette et bien plus encore. Le parc Oméga à Montebello à 20 minutes de St-Émile-de-Suffolk enchantera toute la famille avec ses animaux du Québec. Ouvert toute l’année, vous pouvez le visiter en prenant les sentiers pédestres ou encore en voiture.

Le centre touristique de Lac-Simon est aussi à 20 minutes. Il est ouvert 4 saisons. L’hiver, des sentiers de randonnées pédestres sur neige, du ski de fond, de raquette, de la glissade, de la motoneige, de l’observation de cerfs de Virginie, du patin, et de la pêche blanche sont quelques-unes des activités offertes. Durant l’été, vous pourrez vous baigner dans une eau claire et vous prélasser sur la plage de sable fin. De nombreuses espèces de poissons ont trouvé leur habitat dans le lac Simon, et devient du coup un paradis pour les pêcheurs. La belle forêt mixte vous attend avec ses 8.5 km de sentiers de randonnée pédestre. Vous trouverez deux terrains de mini-golf de 18 trous pour des heures de plaisir en famille. Une aire de jeux avec trampoline géant, glissades, roche d’escalade, toupie grimpante, bateau pirate et jeu de grimpe attendent les enfants qui auront un plaisir fou à essayer tous ces modules. Que ce soit avec votre propre embarcation ou avec un canot, kayak, chaloupe ou un surf à pagaie que vous pouvez louer sur place, découvrez les 2800 hectares du lac Simon pour le plaisir, pour la pêche ou pour l’observation des oiseaux. Sachez qu’il y a une belle piste cyclable de 2 km qui traverse une plantation de pins blancs qui vous mènera jusqu’au village de Duhamel. Pour de plus longs parcours, prenez la route verte de l’Outaouais.

Lire la suite
0 / 5
Trier par :
  • Supprimer St-Émile-de-Suffolk
La Grange du Ranch d'Amérique

Chalet : La Grange du Ranch d'Amérique

St-Émile-de-Suffolk, Outaouais

St-Émile-de-Suffolk Outaouais Canada

Grand Chalet avec plafond cathédrale au salon idéal pour vos partys de bureau, famille ou mariage. Entièrement équipé. Vue splendide sur le Lac-des-plages et les montagnes environnantes. Seulement 30 minutes de Mont-Tremblant et 1:30 de Montréal et d'Ottawa. Ce chalet est idéal pour ceux...

* À partir de