Les raisons pour lesquelles certains optent pour un chalet mobile sont diverses. Qu'on soit toujours à la recherche de découvertes, de nouveaux paysages, ou qu'on désire voir du pays, ou tout simplement parce qu'on est attiré par un style de vie plus nomade, l'offre de chalets mobiles est de plus en plus grande, et ce, à notre plus grand bonheur. Optez pour un de ces modèles et vous allez faire fureur au terrain de camping.

Land Ark RV Draper

Notre préféré côté design est sans contredit ce chalet mobile de la compagnie américaine Land Ark RV. Cette jeune entreprise est fondée par un couple dont l'un est architecte, et l'autre a une formation en marketing. Son style «mid-century» nous séduit et, son intérieur très sobre et scandinave, appelle au calme et au repos. Selon le modèle, ce chalet mobile peut accueillir 2 à 6 personnes. Très confortable et bien pensé, un lit king (plus un lit queen selon le modèle choisi) avec un divan lit queen vous assureront un bon sommeil. La salle de bain est luxueuse et la cuisine est superbement équipée. Des détails qui nous ne laissent pas du tout indifférents: robinetterie noir matte, lumière DEL, planchers et plafonds en bois de pin blanc, câblage pour télé et ordinateur, laveuse-sécheuse. Bref, de quoi faire rêver!

Source : Land Ark RV

Source : Land Ark RV


New Frontier Orchid

Un modèle de chalet mobile qui a également attiré notre attention est le ORCHID de la compagnie New Frontier Tiny Homes. Sa particularité demeure dans l'exploitation de la lumière naturelle avec ses grandes fenêtres et son puits de lumière. Dès que la nuit tombe, le chalet est particulièrement magnifique grâce à son gradateur d'éclairage DEL à des endroits stratégiques dans chacune des pièces. Un lit king et un divan-lit peuvent donc accueillir jusqu'à 4 personnes.

Source : New Frontier Orchid

Source : New Frontier Cornelia

Noma Dream

Voici un chalet mobile des plus époustouflants qui nous vient de la Pologne : la NOMA DREAM à un ou deux modules. D'un design à couper le souffle, on oublie presque que c'est un chalet mobile! Résolument moderne, il se veut fonctionnel, confortable et spacieux. Sa fabrication répond aux exigences de construction d'un yacht. Les matériaux sont luxueux et durables. Un rêve qui devient réalité à condition d'avoir un gros portefeuille!

Source : Noma Dream

Optinid

Et finalement, la suivante a été conçue par une compagnie française Optinid qui l'a baptisée «La tête dans les étoiles» à cause de son toit ouvrant. À deux ou à quatre personnes, ce chalet est presque entièrement fabriqué en bois avec des structures en acier. Il se veut quasi-autonome avec des solutions d'énergie solaire et de récupération d'eau de pluie. Dormir à la belle étoile n'aura jamais été aussi agréable... et confortable!

Source : Optinid

Ces articles pourraient vous intéresser

Partagez !