Chalets à louer à Lac-Simon en Outaouais

Découvrez Lac-Simon

Située à une heure de Gatineau et d’Ottawa, la municipalité du Lac-Simon se distingue par son lac de 80 km de circonférence et ses 100 mètres de profondeur au grand plaisir des villégiateurs et vacanciers. Beaucoup de chalets à louer s’y trouvent, car vous êtes en plein coeur de la forêt laurentienne. Riche en nature, les activités de plein air ne manquent pas.

Le centre touristique de Lac-Simon est un centre de villégiature ouvert 4 saisons. L’hiver, des sentiers de randonnées pédestres sur neige, du ski de fond, de raquette, de la glissade, de la motoneige, de l’observation de cerfs de Virginie, du patin, et de la pêche blanche sont quelques-unes des activités offertes. Durant l’été, vous pourrez vous baigner dans une eau claire et vous prélasser sur la plage de sable fin. De nombreuses espèces de poissons ont trouvé leur habitat dans le lac Simon, et deviennent du coup un paradis pour les pêcheurs. La belle forêt mixte vous attend avec ses 8.5 km de sentiers de randonnée pédestre. Vous trouverez deux terrains de mini-golf de 18 trous pour des heures de plaisir en famille. Une aire de jeux avec trampoline géant, glissades, roche d’escalade, toupie grimpante, bateau pirate et jeu de grimpe attendent les enfants qui auront un plaisir fou à essayer tous ces modules. Que ce soit avec votre propre embarcation ou avec un canot, kayak, chaloupe ou un surf à pagaie que vous pouvez louer sur place, découvrez les 2800 hectares du lac Simon pour le plaisir, pour la pêche ou pour l’observation des oiseaux. Sachez qu’il y a une belle piste cyclable de 2 km qui traverse une plantation de pins blancs qui vous mènera jusqu’au village de Duhamel. Pour de plus longs parcours, prenez la route verte de l’Outaouais.

Les adeptes de ski de fond et raquettes pourront profiter des 16 km de sentiers aménagés et entretenus et qui sillonnent certains terrains privés dont les propriétaires autorisent l’accès en hiver seulement. Pour ceux qui préfèrent le patin, l’endroit idéal quand les conditions météorologiques le permettent est la patinoire dans la baie Gamache. Pour chausser vos patins au chaud, une belle cabane chauffée vous attend. Bien sûr, des sentiers de motoneige, de quad et de VTT se trouvent à proximité pour de belles balades en vue. Pour le ski alpin et la planche à neige, vous êtes à 50 minutes du Mont-Tremblant et du Mont-Blanc. L’été, deux clubs de golf se trouvent tout près.

Vous voilà avec toutes les belles raisons de trouver votre chalet ici, à Lac-Simon.

Lire la suite
0 / 5
Trier par :
  • Supprimer Lac-Simon
Le Simonet

Chalet : Le Simonet

Lac-Simon, Outaouais

Lac-Simon Outaouais Canada

COVID-19 : nous utilisons un service d'entretien professionnel pour la literie et les serviettes. Le chalet sera désinfecté de manière professionnelle avant chaque location. Nous avons maintenant le service internet haute vitesse StarLink. Venez passer du bon temps au Simonet et profiter d’une magnifique plage semi-privée sur le bord du majestueux...

Chalet Lac Levert

Chalet : Chalet Lac Levert

Lac-Simon, Outaouais

Lac-Simon Outaouais Canada

À 1h 30 de Montréal, 45 min d'Ottawa et 40 minutes de Tremblant, Le chalet Lac Levert est situé sur le bord de l'eau et situé à 5min d'un supermarché Metro Plus & SAQ. Charmante maison d’époque entièrement rénovée en 2009 et située sur le bord du lac Levert, un petit lac de...

* À partir de