Technologie au chalet : ambiance et divertissement


Les chalets connectés comptent désormais de nombreux systèmes qui vous permettent de contrôler votre ambiance et votre divertissement dans toutes les pièces de votre chalet, et ce, à partir de votre appareil mobile. Voici notre sélection de quelques-uns des systèmes domotiques les plus intéressants qui vous donneront le goût de faire de votre chalet votre résidence principale.


Netatmo

Le système Netatmo combine deux stations météo que vous placez à l'intérieur et à l'extérieur de votre demeure. Étant connectées à votre téléphone intelligent ou tablette, vous pouvez en tout temps visualiser des données telles que la température, l'humidité, la qualité de l'air, le taux de CO2 et le bruit ambiant (pour l'intérieur). Pour l'extérieur, vous recevez la température, l'humidité, la qualité de l'air, la pression atmosphérique et la météo. Tout cela est présenté dans une application ergonomique qui vous donne les informations dans des tableaux et graphiques clairs et amusants à consulter.


Source : Netatmo

Edyn


Faites plaisir à vos plantes avec Edyn, le capteur de jardin. Il s'agit d'un petit appareil jaune en forme d'Y, que vous plantez dans votre jardin. Grâce à ses différents détecteurs, Edyn analysera les caractéristiques environnementales de votre jardin à travers la connexion Wifi. Une fois l'application installée sur votre appareil mobile, vous aurez accès à toutes ces informations sur votre téléphone ou tout autre appareil connecté. Vous n'aurez plus à vous soucier que votre jardin soit trop ou pas assez arrosé. Vous pourrez jardiner la conscience tranquille ou partager ces informations à votre paysagiste ou relier Edyn a une valve compatible pour que l'arrosage se fasse automatiquement. En plus de l'humidité, Edyn, capte la température du sol et les nutriments. Ces informations peuvent être croisées avec le type de plante pour recevoir des conseils de jardinage personnalisés.


Source : Edyn


Sonos

Un essentiel pour le divertissement au chalet est le système de Sonos. Faciles à installer et offrant une qualité de son exceptionnelle, les stations du système de Sonos peuvent être disposées dans toutes les pièces de votre chalet. L'application mobile, disponible sur téléphone et tablette, communique par wifi avec vos stations. Vous pouvez choisir quelle musique jouera dans quelle pièce et le volume auquel elle jouera. Sonos vous donne accès à toutes les radios musicales présentes sur Internet et vous permet d'utiliser des stations spécialisées pour créer votre cinéma maison. De plus, la station Connect vous permet de convertir vos propres haut-parleurs en système de diffusion de musique sans fil.


Source : Sonos


Ces articles pourraient vous intéresser

Partagez !