Chalets à louer à Pointe-aux-Loups aux Îles de la Madeleine

Découvrez Pointe-aux-Loups

Pointe-aux-Loups est située dans la région touristique des Îles de la Madeleine. Avec seulement une cinquantaine de maisons, il s’agit de la plus petite île habitée. À l’ouest et à l’est de l’île, vous trouverez de longues belles plages parmi les plus belles des îles. Sans doute la raison principale d’opter pour cette destination pour louer votre chalet.

La plage de la Dune du Nord est celle qui relie l’île du Cap-aux-Meules à l’île de la Pointe-aux-Loups. Si vous vous dirigez vers la lagune, vous risquez d’y apercevoir des phoques. C’est l’endroit parfait pour le kitesurf et la voile. La majestueuse plage de la Pointe-aux-Loups est réputée pour être celle offrant les eaux les plus chaudes des îles. D’une longueur de 16,5 km, les courants sont parfois forts.

L’île de la Pointe-aux-Loups est reconnue pour son abondance de mollusques (côté lagune). Partez à la pêche aux mollusques ! Une activité que les enfants adorent. Dès qu’un trou apparaît dans le sable laissé par la marée basse, il faut juste creuser ! Un parcours panoramique en vélo de 58 km, la Tour de l’Est, part de l’Île de la Pointe-aux-Loups à l’Île de la Grande-Entrée, en passant par la Grosse Île. Voilà une belle façon de découvrir Pointe-aux-Loups en respirant l’air marin ! Un petit arrêt à la Maison du Héron vaut le détour. C’est une galerie-boutique d'art et de métiers d'art, ainsi qu'un centre d'exposition archéologique, paléontologique et conchyliologique.

Lire la suite
0 / 5
Trier par :
  • Supprimer Pointe-aux-Loups
Le Heron

Chalet : Le Heron

Pointe-aux-Loups, Îles de la Madeleine

Pointe-aux-Loups Îles de la Madeleine Canada

Pour vacanciers à la recherche de calme et qui apprécient les couchers et les levers du soleil, la beauté de la nature. Pays des dunes de sable et des plages à perte de vue! DEUX CHALETS confortables, avec une cloison mitoyenne, comprenant toutes les nécessités. Situés à la Pointe-aux-Loups. Environ à 30 km du...

* À partir de