Chalets à louer à L'Étang-du-Nord aux Îles de la Madeleine

Découvrez L'Étang-du-Nord

Le village de L’Étang-du-Nord se situe aux Îles de la Madeleine, sur l’île de Cap-aux-Meules. Dans ce village et aux alentours, vous trouverez beaucoup de sites d’observation des oiseaux. Les ornithologues en auront plein la vue avec les différentes espèces qui habitent cette région.

Le secteur au nord du village, « le site de la Côte », concentre commerces et attractions touristiques. Vous y croiserez la sculpture des 7 pêcheurs tirant ensemble sur un cordage. Au Cap Hérissé, vous apercevrez le phare de L’Étang-du-Nord entouré de falaises rouges érodées. L’église de St-Pierre-de-Lavernière est la deuxième plus grande église en bois de l’Amérique du Nord. Construite avec du bois de naufrage, elle a été reconstruite plusieurs et est maintenant classée monument historique. Le port de pêche de L’Étang-du-Nord est un agréable endroit pour y trouver restos, cafés, salon de thé, poissonnerie, sentier pédestre le long des falaises et quais de départ pour visites des grottes en zodiac. Un golf de 9 trous se trouve à proximité. « À l’abri de la tempête » est la seule microbrasserie de l’archipel et elle se vante de cultiver tous leurs ingrédients localement.

Trois événements se déroulent chaque année et qui attirent beaucoup de visiteurs : le Festival littéraire des Îles, le Symposium de peinture, et Musique au coucher du soleil sur le site de la Côte où musiciens d’ici et d’ailleurs accompagnent ce moment de la journée dans un décor de mer, de ciel, de falaises aux couleurs changeantes.

La route panoramique du chemin de Gros-Cap s'ouvre sur la Baie de Plaisance. Un peu plus loin, le Parc de Gros-Cap est spectaculaire avec ses falaises et ses grottes aux sculptures impressionnantes.

Après de belles journées devant tant de beauté naturelle et d’air marin, il est temps d’aller vous reposer dans votre chalet pour repartir de plus belle le lendemain.

Lire la suite
0 / 5
Trier par :
  • Supprimer L'Étang-du-Nord
Le 1940

Chalet : Le 1940

L'Étang-du-Nord, Îles de la Madeleine

L'Étang-du-Nord Îles de la Madeleine Canada

Directement située sur le Port de l'Étang du Nord, où le coucher de soleil en a élu domicile, Le 1940 vous accueille dans un environnement animé, culturel et chaleureux. Cette maison centenaire, totalement rénovée par un artiste Madelinot sous la gouverne de l'amie et designer Colette Chicoine, vous en mettra plein...

* À partir de