Une cabine minuscule: Situé à Trollheimen, le chalet de ce couple d'architectes ne fait que 11,2 m 2 mais il a tout ce qu'il faut pour un agréable week-end en famille à la campagne.

Deux maisons en interaction: L'entrée du petit chalet fait 6 m 2 et est à l'abri des intempéries. On aperçoit en arrière-plan la remise à bois qui sert également de toilette. La toiture est recouverte de bardeaux Alta fabriqués à partir de carton et d'asphalte recyclés.

Un intérieur sur mesure: Les éléments de décoration et d'ameublement ont été pensés et exécutés de façon à maximiser l'espace intérieur aussi bien que l'éclairage de la pièce. Remarquez le sèche-linge que l'on peut escamoter au plafond.

Une pièce pensée avec efficacité: Tout l'espace intérieur de ce chalet a été pensé et exploité à pleine capacité, autant en hauteur qu'en profondeur.

Cuisinette : Les architectes ont conçu un intérieur qui est tout à la fois pratique, durable et élégant.

L'art de construire en haute montagne: On voit ici un détail de la technique d'assemblage de cette boîte en bois où les joints sont isolés avec du lichen. La technique spéciale de jointage est une technique traditionnelle utilisée dans la région de Røros.


© PLAN : Bendik Manum et Annelise Bjerkan

© PHOTO : Bendik Manum

Ces articles pourraient vous intéresser

Partagez !