Chalets à louer à Alma au Saguenay-Lac-St-Jean

Découvrez Alma

Alma est la deuxième ville la plus peuplée après Saguenay dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean. Alma, ville de villégiature, de découverte et de terroir, est une belle destination pour louer un chalet. Près des belles attractions pour le plein air, la culture et la gastronomie, elle se démarque par ses plages de sable fin, ses installations cyclables de qualité et sa multitude d’événements, d’activités et de spectacles.

En séjournant dans un chalet dans cette belle région de Saguenay-Lac-St-Jean, vous serez dans la ville de départ pour le circuit de la Véloroute des Bleuets. S’adressant à tous les niveaux et à tous les âges, le circuit en boucle a une longueur de 256 km entourant le lac St-Jean. En chemin, vous accéderez au Parc national de la Pointe-Taillon. Avec sa plage de 15 km de sable fin, ses sentiers de vélo et pédestres, vous découvrirez une plaine sablonneuse au relief plat, des rives à perte de vue, des forêts sauvages et des tourbières.

Le parc de la Caverne « Trou de la fée » offre un des plus beaux et spectaculaires paysages du Québec avec la rivière Métabetchouan, son canyon, sa passerelle et sa tyrolienne. Une belle journée de randonnée vous attend. Au coeur de la ville d’Alma, il y aussi la Pointe des Américains pour la randonnée pédestre dont le sentier longe les deux rivières : la Grande Décharge et la Petite Décharge. À proximité, plusieurs sentiers pédestres s’offrent à vous : le sentier Chute-Blanche, le sentier des Grands Pins Blancs, et le sentier du Lac Tchitogama. Le mont Lac-Vert vous accueille avec ses 20 pistes de ski, ses 18 km de sentiers pédestres et des sentiers de raquette, de fatbike et un sentier hors-piste de plus de 50 acres.

À proximité, il y a possibilité du kayak, du canyonisme, de la luge d’eau, ou du rafting dans les rivières Métabetchouan, Ashuapmushuan et Mistassibi. Pour les amateurs de pêche, rendez-vous à la ZEC des Passes ou sur le Lac St-Jean pour la pêche blanche.

Lire la suite
5 / 5 (3 Commentaires)
Trier par :
  • Supprimer Alma
Le Domaine du Magistrat

Chalet : Le Domaine du Magistrat

Alma, Saguenay-Lac-St-Jean

Alma Saguenay-Lac-St-Jean Canada
5 / 5

Pour 8 invités , le séjour minimum est de 6 nuitées. Superbe propriété haut de gamme avec plage privée, et comprenant notamment un terrain de tennis, piscine chauffée, catamaran, pedalo, bateau de pêche et canoe pneumatique . Peut accueillir 8 personnes. 3 chambres à coucher, 2 salles de séjour, 2 salles de bains, table à manger pouvant asseoir 8 facilement, cuisine...

* À partir de