C'est le temps des vacances! Même si le printemps n'est pas encore arrivé, c'est le temps de planifier les vacances, pour vous assurer d'en avoir des belles, version 2021.

En 2020, 41 % des Québécois ont séjourné dans la province une nuit ou plus au cours de l'été. De ce nombre, 76 % ont affirmé souhaiter la découvrir davantage et 68 % disent avoir l'intention de s'offrir au moins une nuitée dans un hébergement commercial pendant l'été. Ça fait beaucoup de monde...Donc, à vos réservations pour ne pas vous retrouver le bec à l'eau! Voici trois options pour visiter le Québec cet été.

1. Louer un chalet

Déjà en février, en une seule journée, le site chaletsalouer.com a reçu 17 000 visiteurs et 1 500 demandes d'information pour les 3 000 chalets qui y sont inscrits.

Quelles que soient les options, la taille ou la région, les disponibilités pour la fête nationale et les vacances de la construction sont déjà pratiquement comblées, notamment dans les régions les plus populaires comme les Laurentides, les Cantons-de-l'Est, la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent et les Îles-de-la-Madeleine.

Il faut réserver tôt et être flexible sur les dates pour avoir l'emplacement de notre choix.

Petit conseil: vérifiez les conditions d'annulation, juste au cas où. La plupart des contrats de location prévoient déjà la possibilité d'annuler entre 15 jours et deux mois d'avance. Généralement, plus vous annulez près de la date de location, plus vous risquez de perdre votre dépôt, qui est souvent de 50 % du montant total.

Quelques sites de location de chalets:

WeChalet

RSVPchalets

Chalet à rabais

MonsieurChalets

Québec location de chalets

Mon adresse à louer

Chalets à louer

Sépaq