Chalets à louer à Mont-Laurier dans les Laurentides

Découvrez Mont-Laurier

Capitale des Hautes-Laurentides, Mont-Laurier se situe à mi-chemin entre Montréal et Val d’Or. Son environnement naturel est exceptionnel et omniprésente avec ses paysages variés, ses nombreux lacs et rivières, et ses sites naturels.

Que vous soyez un sportif averti, un amateur de plein air, ou un avide de culture, la municipalité de Mont-Laurier a beaucoup à offrir et c’est pourquoi louer un chalet ici vous permettra d’en profiter pleinement. Non seulement les amateurs de chasse et de pêche seront ravis, mais également tous ceux qui pratique la motoneige, le VTT quad, le ski de fond, la raquette, le hockey, le patinage, le canot, la baignade ou le vélo. Le magnifique parc régional de la Montagne du Diable vous attend avec sa nature sauvage et préservée. Mont-Laurier, c’est aussi sa vie culturelle dynamique par ses événements annuels comme le Festival international de théâtre, la Course internationale de canot de La Lièvre, et les Concerts du Parc sans oublier l’Espace théâtre, les Promenades Découvertes et le Centre d’exposition qui vous divertiront toute l’année.

Location de chalets à MONT-LAURIER

Vous prévoyez un séjour à Mont-Laurier pour vos prochains congés ? Au lieu de réserver un hôtel, pourquoi ne pas opter pour la location d’un chalet ? Cette habitation est unique et présente de nombreux avantages que vous soyez seul ou à plusieurs. Toutefois, avant de réserver votre chalet, il faudra prendre en compte plusieurs critères. Comment trouver et choisir votre chalet dans les Laurentides ? Cet article vous accompagne dans votre choix.

Filtrer vos recherches

Pour trouver un chalet dans les Laurentides, rien de mieux que les plateformes de location en ligne! Elles regroupent de multiples annonces et proposent des offres intéressantes. Vous y découvrirez plusieurs types d’habitations. Pour ne pas avoir à consulter toutes les offres disponibles et pour éliminer les offres qui ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez filtrer vos recherches. Vous devez alors définir la localisation, le prix et la période que vous souhaitez.

Si vous recherchez un petit chalet à louer, vous pouvez également choisir sa superficie.

Les critères pour choisir son chalet

Pour choisir le bon chalet, vous devez tenir compte de plusieurs éléments.

La situation géographique du chalet

Le choix de la localisation du chalet est de la plus haute importance. Il vous est recommandé de choisir un chalet à proximité des centres de santé, des dépanneurs et des épiceries, mais également proche des transports en commun si vous ne souhaitez pas prendre votre auto pour tous vos déplacements. Louer un chalet à Mont-Laurier offre de nombreux avantages.

Par exemple, il est possible de visiter le magnifique Parc régional de la Montagne du Diable. Suivant la période de l’année, vous pouvez avoir la chance de participer à divers événements culturels comme le Festival international de théâtre, les concerts du parc, la course internationale de canot de la Lièvre, les promenades découvertes et les centres d’exposition.

Durant la saison hivernale, vous avez la possibilité de pratiquer le ski de fond, la raquette, le hockey, le patinage ou encore la motoneige. Mont-Laurier est une municipalité idéale à visiter pour les sportifs ou les amateurs de plein air. Au contraire, si vous recherchez un chalet à louer pour l’été 2021, vous aurez l’occasion de faire du vélo, de la pêche ou de vous baigner dans les lacs.

Le prix du chalet

Avant de louer un chalet au Québec, vous devez établir votre budget. Le prix d’un chalet varie en fonction de la durée de votre séjour et de sa localisation. Tout comme les hôtels, il vous est conseillé de prendre en compte le nombre d’étoiles attribuées au chalet. Les semaines de relâche, les jours fériés, les vacances et les congés peuvent également influencer le coût de la location.

Ces périodes de l’année sont propices à une augmentation des prix. Au besoin, vous pouvez faire appel à des agences immobilières pour obtenir des rabais. Si vous souhaitez économiser, vous devez suivre de près les offres disponibles pour obtenir des chalets à rabais.

Pour connaître toutes les offres disponibles en ligne, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Cet outil vous permettra d’économiser sur votre location en obtenant des chalets moins dispendieux.

Les installations et équipements sur place

En plus du prix, vous devez considérer les équipements et installations disponibles sur place. Portez votre attention sur l’accès à l’eau potable, à l’électricité et au nombre de chambres disponibles. Assurez-vous également que la cabane à louer dispose d’une télévision, d’une connexion Wi-Fi et d’un réseau cellulaire fonctionnel, si nécessaire.

Concernant l’intérieur du chalet, la décoration, le mobilier, les draps et la présence d’électroménagers sont des critères importants à prendre en compte. Par exemple, Si vous recherchez une maison secondaire luxueuse, elle doit disposer d’un spa à l’extérieur ou d’une piscine à l’intérieur. Ces équipements participeront à votre bien-être et à votre confort durant tout votre séjour dans les Laurentides.

Si une location 4 saisons vous attire plus, renseignez-vous sur l’état du chauffage. Certains chalets ne sont pas adaptés pour la saison hivernale, car ils ne disposent pas d’une bonne isolation thermique.

De plus, ne vous limitez pas aux photos et aux descriptifs des différents chalets à louer, n’hésitez pas à faire une visite en présence du propriétaire pour faire un choix éclairé.

Les assurances et le style de chalet

En cas de dommage, il est important que vous soyez couvert par une assurance. Il faudra donc déclarer à votre assureur que vous louez une propriété. L’assurance pourra vous verser une indemnisation en cas d’accidents ou d’incidents. Les chalets proposent tous des styles différents : scandinave, rustique, contemporain, classique, il y en a pour tous les goûts.

En conclusion, pour louer un chalet dans les Laurentides, vous devez considérer plusieurs éléments dont la localisation, le prix et les équipements disponibles sur place. Si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur, une agence immobilière peut vous aider dans votre recherche.

Lire la suite
0 / 5
Trier par :
  • Supprimer Mont-Laurier
Chalet des Parulines

Chalet : Chalet des Parulines

Mont-Laurier, Laurentides

Mont-Laurier Laurentides Canada

Chalet 4 saisons très lumineux, tout équipé, au bord d'un lac sauvage pour profiter de la nature sans dire adieu au confort!

Le Bord de l'eau - Semi Sous-Sol

Chalet : Le Bord de l'eau - Semi Sous-Sol

Mont-Laurier, Laurentides

Mont-Laurier Laurentides Canada

Chalets situés à Mont-Laurier, en plein nature au coeur des Laurentides. Chalets très bien équipés, tout y est inclus comme à la maison. Construits de manière pittoresque, le dépaysement n'en sera que plus grand.

Le Petit Chalet

Chalet : Le Petit Chalet

Mont-Laurier, Laurentides

Mont-Laurier Laurentides Canada

Chlets situés à Mont-Laurier, en plein nature au coeur des Laurentides. Chalets très bien équipés, tout y est inclus comme à la maison. Construits de manière pittoresque, le dépaysement n'en sera que plus grand.

Le Shack

Chalet : Le Shack

Mont-Laurier, Laurentides

Mont-Laurier Laurentides Canada

Chalets situés à Mont-Laurier, en plein nature au coeur des Laurentides. Chalets très bien équipés, tout y est inclus comme à la maison. Construits de manière pittoresque, le dépaysement n'en sera que plus grand.

* À partir de