Chalets à louer à Grand-Métis en Gaspésie

Découvrez Grand-Métis

La municipalité de Grand-Métis est située sur les plaines et les terrasses du fleuve Saint-Laurent dans la région de la Gaspésie. Elle est située au confluent de la rivière Mitis et du fleuve Saint-Laurent. À environ 3h30 de la ville de Québec, installez-vous confortablement dans un chalet dont une multitude se sont construits le long du fleuve. Paix et contemplation vous permettront sans difficulté de vous évader des bruits de la vie urbaine.

Sa principale attraction demeure les Jardins de Métis avec une superficie de 34 hectares. On y trouve plus de 3 000 espèces végétales, dont le fameux pavot bleu de l'Himalaya, emblème des jardins depuis des décennies. Plus de vingt jardins et allées sont à découvrir avec une collection impressionnante de plantes indigènes et exotiques. Le Festival international de jardins a lieu chaque année et a attiré près de 900 000 visiteurs qui ont pu admirer une centaine de jardins conçus par plus de 220 créateurs provenant d’une quinzaine de pays. Un incontournable pour tous les amateurs de jardins contemporains. Le restaurant de la Villa Estevan situé en plein coeur des jardins est dirigé par le chef Pierre-Olivier (lauréat Or du Canada Food Innovation Award) qui vous propose une cuisine axée sur les végétaux comestibles de la collection horticole. Des expositions permanente, temporaire et virtuelle relatent notamment l’histoire et la vie d’Elsie Reford, fondatrice des jardins.

Le Domaine Valga est un centre de villégiature qui vous accueille avec une panoplie d’activités telles que le parc de sentier aérien dans les arbres, le kayak, le canot, la planche à rame, la randonnée pédestre, le VTT, la raquette, la motoneige.

Le Parc du Mont-Comi situé dans la chaîne des Appalaches vous attend avec ses 30 pentes de ski, ses sentiers de ski de fond et de raquette, ses 6 sous-bois, et ses 2 parcs à neige. Vous pourrez aussi faire du vélo de descente et de cross-country. Au mois de mars, les amateurs de snowboard se donnent rendez-vous pour le « Snowmission ».

Non loin de Grand-Métis, vous trouverez un club de golf offrant des paysages magnifiques sur le fleuve Saint-Laurent, et sur un terrain calme avec des bosquets d’arbres matures. Les couchers de soleil sont à couper le souffle près du fleuve. Sans doute le plus beau terrain de la région de la Gaspésie !

Autrement, vous tomberez sous le charme du travail de cette tisserande, fondatrice de Les Toiles de mer qui vous présentera des pièces faites en coton, en lin ou en soie. Découvrez sa belle collection de tapis, de coussins, de jetés, de nappes et de vêtements.

Et pour ceux qui auront envie de se faire dorloter, la Maison du coeur s’occupera de vous avec ses soins de santé et de détente. Il ne vous restera qu’à retourner au chalet pour une bonne nuit afin de repartir à la découverte le lendemain !

Lire la suite
0 / 5
Trier par :
  • Supprimer Grand-Métis
La Baleine Rouge

Chalet : La Baleine Rouge

Grand-Métis, Gaspésie

Grand-Métis Gaspésie Canada

Situé directement sur le bord du fleuve, à quelques pas des Jardins de Métis, La Baleine Rouge vous offre soit un (1) loft pour 2 personnes, ou un (1) chalet pour 2 personnes (max). Venez découvrir cette région qui regorge de toutes sortes d'activités: pêche, vélo, kayak, golf, marche sur la plage et...

* À partir de