Les Laurentides sont une destination très populaire pour louer un chalet, vous n'aurez aucune difficulté à en trouver un tellement le choix est grand! Pas étonnant puisque le Mont-Tremblant demeure tout de même l'attraction principale mais une multitude de festivals, de galeries, de parcs nationaux, de sentiers pédestres, de lacs, de villages n'attendent que votre visite! Bien sûr, le festival des couleurs vaut à lui seul le détour. En y ajoutant une visite au verger, vous venez de combler votre faim tout en profitant de la nature.

OKA

Bien sûr la plage, le parc national, des sentiers pédestres mais aussi l'Abbaye cistercienne d'Oka pour ses produits bien connus. Plusieurs vergers se trouvent dans les environs pour faire provision de pommes.


Verger Labonté de la pomme

source : Trip Advisor

Voici un verger écologique permettant l'autocueillette avec ses 25 variétés de fruits. Une visite gourmande s'impose à la cabane à pommes pour un brunch où les produits du terroir sont à l'honneur, sans oublier que la cuisson de certains plats se fait au four à bois antique avec du bois de pommier. Un vrai régal. Deux activités spéciales s'ajoutent à votre visite : pour les tout-petits, les tours de carrousel de petits poneys et pour les grands, des tours d'hélicoptère. Du plaisir pour tous!


Verger Jude-pomme


source : Jude Pomme

Non seulement vous pourrez faire de l'autocueillette de pommes, mais le verger vous offre également la possibilité de faire une balade en tracteur afin d'admirer les paysages époustouflants de la belle région d'Oka.


Verger Trottier


source : Facebook Verger Trottier

Une vraie entreprise familiale qui roule sa bosse depuis 1925, sur un magnifique site dont le verger se trouve dans un vallon gravissant la montagne. Situé tout près de l'Abbaye Oka et surplombant le lac des Deux -Montagnes, les papilles autant que les yeux seront comblés.


St-Joseph-du-Lac

Considérée comme un petit coin de paradis, la municipalité de St-Joseph-du-Lac a longtemps été caractérisée par son exploitation des vergers. Effectivement, la pomiculture demeure l'activité principale grâce à la créativité et la diversité des produits dérivés de la pomme. C'est pourquoi le choix des vergers est grand!


Domaine Lafrance


source : Tourisme Laurentides

Les Vergers Lafrance, connus pour leurs cidres de glace, vous offrent également pâtés, tartes, croustades, beurres, jus, fèves au lard. Une journée s'annoncera fort agréable dans ce verger avec la balade en tracteur, les jeux pour enfants, les aires de pique-nique et l'accès à la mini-ferme.


Les Vergers la Tête-dans-les pommes


source : La pomme du Québec

Le verger vous attend avec ses 25 variétés de pommes pour l'autocueillette, en plus de la cidrerie et une chocolaterie qui méritent une petite visite.


Les Vergers Sylvain Lavallée


source : Facebook Verger Lavallée

Avec une belle vue sur la montagne, partez à la cueillette des pommes dans ce verger paisible et sécuritaire pour les enfants. Amenez-les voir les animaux de la ferme, ou parcourir le site en tracteur pour une belle balade d'automne.


Cidrerie Lacroix


source : Quebec Original

Ce verger tente de devenir de plus en plus écoresponsable en commençant à offrir des sacs de cueillette biodégradables et en réduisant l'utilisation des pesticides. Bien reconnus pour ces cidres de feu, de glace, pétillants ou légers, le verger offre des produits dérivés recherchés.


Les fromages du Verger


source : La Presse

Superbe endroit où faire de l'autocueillette car il est situé au sommet de Saint-Joseph-du-Lac, c'est un verger biologique de 2500 pommiers. Destination agrotouristique bien fréquentée, vous pourrez y trouver des fromages de fabrication artisanale et de la viande d'agneau et de porcs rustiques.


À la Croisée des Pommes


source : À la Croisée des Pommes

Biologique et écologique, ce verger est situé au cœur de la municipalité de St-Joseph-sur-le-Lac. Avec ses 18 variétés de pommes, vous pourrez aussi cueillir des raisins, des prunes, des poires, des courges et des citrouilles. Certifiés biologiques, ces fruits ne contiennent pas de produits à base de pesticides, et sa production est en harmonie avec l'environnement et conçue pour la santé de l'écosystème. N'hésitez pas à amener vos sacs réutilisables pour votre cueillette. Votre récolte sera pesée à la sortie.


Verger Méli-Mélo


source : Terego

Offrant non seulement l'autocueillette et la traditionnelle balade en tracteur, le verger vous offre aussi un rallye éducatif, une boutique de produits du terroir, une visite de la fermette et une aire de jeux.


Ces articles pourraient vous intéresser

Partagez !