Amateurs de ski et de snowboard, soyez rassurés, l'hiver approche à grands pas! Afin de vous préparer mentalement aux innombrables heures de plaisir à venir, voici 5 stations de ski à découvrir ou redécouvrir dans les Laurentides.

Station Mont Tremblant

À tout seigneur tout honneur, commençons par le mont Tremblant. Sans aucun doute la station de ski la plus impressionnante des Laurentides, avec un dénivelé de 645 mètres. Près d'une centaine de pistes sont offertes aux skieurs, des débutants aux plus expérimentés. Le mont Tremblant est également reconnu pour ses superbes chalets à louer, ses bons restaurants, ses spas sur place ainsi que pour être un endroit magnifique et chaleureux avec un village unique situé directement au bas des pistes!

Source : flickr.com

Mont Saint-Sauveur

Reconnu entre autres pour ses attractions estivales, le mont Saint-Sauveur se transforme en une magnifique station de ski durant la saison froide. Et que dire du ski de soirée… Avec un dénivelé de 213 mètres, près d'une quarantaine de pistes offertes et « le viking et le dragon », une attraction hybride mélangeant montagnes russes, luge d'été et tyrolienne double, le mont Saint-Saveur vaut certainement le détour. Vous trouverez le moyen d'occuper toute la famille durant votre séjour.

Source : flickr.com


Centre de ski Mont-Blanc

C'est le deuxième plus haut sommet des Laurentides après le mont Tremblant. La montagne compte 41 pistes de toutes tailles permettant de satisfaire tant les skieurs et planchistes débutants que les plus expérimentés. Le mont Blanc est une destination de choix pour les familles, avec plusieurs attractions pour enfants, dont les aires de descente réservées pour eux avec tapis magiques de remontée et le complexe Jungle Magique qualifié de plus grand parc de jeux intérieur des Laurentides.

Source : laurentides.com

Mont Olympia

Avec des tarifs abordables, un dénivelé de 200 mètres et une trentaine de pistes pour débutants et experts, le mont Olympia est sans contredit une station à découvrir dans les Laurentides. Le mont est reconnu pour être la plus importante école de glisse de la région, ce qui en fait un endroit de choix pour apprendre les rudiments du ski ou encore de la planche à neige. Après une journée sur la montagne, les plus vieux ne manqueront pas de profiter de l'ambiance unique que l'on retrouve au bar! Et pour les plus petits, pourquoi ne pas siroter un bon chocolat chaud!

Source : flickr.com

Mont Gabriel

Le mont Gabriel possède sans aucun doute l'un des meilleurs rapports qualité-prix pour le ski dans les Laurentides. Avec ses 18 pistes offertes, son versant sud ensoleillé et la possibilité de faire de la glissade sur tube, toute la famille sera ravie. Le site compte plusieurs autres attractions dont notamment une patinoire extérieure, afin de permette à toute la famille de profiter d'une journée d'activités hivernales complète.

Source : laurentides.com

La région administrative des Laurentides compte 12 stations de ski au total, ce qui en fait une destination de choix pour les skieurs et planchistes. Outre nos 5 stations ci-dessus, on y retrouve :

Mont Avila
Ski Morin Heights
Mont-Avalanche
Mont Habitant
Belle Neige
Centre de ski Vallée Bleue
Ski Chantecler

Quelle que soit la station choisie, vous trouverez des pistes et des attractions pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets! N'hésitez pas à consulter le site web officiel des stations pour de plus amples renseignements sur les heures d'ouverture, les tarifs ou encore les évènements spéciaux. Bonne saison de ski!

Ces articles pourraient vous intéresser

Partagez !