Que ce soit pour un week-end d'escapade, des vacances en famille ou un séjour de plein air, louer un chalet est certainement une option de choix. Afin de vous assurer que des locations intéressantes soient disponibles au moment désiré, voici quelques dates importantes à retenir.

Haute saison

Lorsqu'on parle de Noël, de la semaine de relâche ou des semaines de vacances de la construction, mieux vaut prévenir le coup. Comme il s'agit de moments forts de l'année, la demande se veut très élevée. Pour trouver un chalet répondant à vos critères, il est préférable de s'y prendre au moins six mois d'avance.

Jours fériés

Nombreux étant ceux qui souhaitent s'évader le temps d'un week-end, les jours fériés ont également tendance à connaître un fort succès. Pour ces dates, il est conseillé de réserver de trois à quatre mois avant la date de location souhaitée.

Basse saison

Finalement, en période de basse saison, il peut être plus facile de trouver des offres intéressantes dans un laps de temps restreint. Attention : cela ne signifie pas de s'y prendre à la dernière minute pour autant. Commencez tout de même à prévoir vos vacances de deux à trois mois d'avance.
Et les rabais de dernière minute ? Sachez que ceux-ci se rapprochent de la légende urbaine dans le secteur de la location de chalets. Les prix de location indiqués pour les dates que vous sélectionnerez demeureront généralement fixes. En d'autres mots, pas la peine de stresser, après tout, les vacances sont faites pour relaxer !

Ces articles pourraient vous intéresser

Partagez !