Source : Johnsen Schmaling architects

Ce petit chalet de 800 pieds carrés a été bâti dans une forêt épaisse du Wisconsin. Le budget serré de la famille a nécessité la construction d'une structure simple. Afin de minimiser l'empreinte écologique du chalet et pour tirer avantage du terrain en pente, les modules généralement placés à l'horizontale dans les chalets traditionnels ont été reconfigurés pour être empilés à la verticale.
Au rez-de-chaussée, creusé dans la montagne et accessible par le côté dégagé, on retrouve un atelier, une salle de lavage et une salle de rangement pour l'équipement. L'étage supérieur est centralisé autour d'un poêle à bois et en périphérie se trouvent la cuisine et deux petites chambres ouvertes. À chaque extrémité de la place centrale, des rideaux pouvant être déplacés ou retirés ont été placés du plafond au plancher. Ils permettent de conserver l'intimité des chambres à coucher et de fermer la cuisine lorsqu'elle n'est pas utilisée.


Deux grandes fenêtres situées de chaque côté de l'espace central offrent une vue sur la forêt et permettent un accès direct à une terrasse donnant sur le flanc de montagne. Le dernier module quant à lui a été placé tout en haut pour créer un espace intime qui permet l'observation de la cime des arbres. Le chalet a été construit de matériaux que l'on retrouve dans la région comme le cèdre. À l'intérieur, les planchers sont de béton poli. Les murs et les plafonds sont peints de blanc afin d'illuminer l'intérieur durant les longs mois d'hiver.


Source : Johnsen Schmaling architects

Architectes : Johnsen Schmaling
Lieu : Muscoda, Wisconsin

Ces articles pourraient vous intéresser

Partagez !