9 décorations faciles à réaliser pour célébrer l'Halloween au chalet

Source : Into the blonde


Cet automne, faites changement en célébrant l'Halloween au chalet. En sortant de la ville, vos invités auront la frousse de se retrouver isolés au fond des bois... Pour ne pas prendre la fin de semaine à préparer toutes les décorations, voici nos suggestions de décorations DIY rapides à réaliser et qui vous mettront dans l'ambiance à tous coups.

N.B. Utiliser la même palette de couleurs pour vos décorations créera un effet d'unité. De plus, n'oubliez pas les idées simples comme l'utilisation d'une nappe et de serviettes de table noires et bien sûr, portez un élément de costume !

1 - La nuée de chauves-souris

Pour réaliser cette décoration, il vous suffit de trouver quelques branches d'arbre auxquelles vous nouez des rubans noirs. À l'aide de peinture blanche ou de « goggly eyes », faites ensuite les yeux de vos chauves-souris. Pour faire tenir vos branches, vous pouvez utiliser un bloc de styromousse que vous placerez dans le fond d'un pot à fleurs avant d'y planter vos branches.


Source : In my own style


2 - La citrouille-tableau

À la quincaillerie, achetez de la peinture à tableau noir en pot ou en aérosol. Cette peinture vous permet d'écrire à la craie et d'effacer à votre guise. Il vous suffit donc de peinturer votre citrouille avec cette peinture, en entier ou bien selon la forme de votre choix. Vous pouvez ensuite écrire un message d'accueil pour vos invités ou bien écrire votre menu pour la soirée.

Source : Better homes and gardens / Martha Stewart


3 - Les marques places

Créez vos propres marques places en achetant le nombre de petites citrouilles équivalent à votre nombre d'invités et de la peinture en aérosol. Recouvrez la partie inférieure de la citrouille de ruban adhésif, puis peinturez la partie supérieure de manière uniforme. Lorsque la peinture est sèche, enlevez les rubans adhésifs. Par la suite, ajoutez le nom de vos invités sur de petits cartons que vous attacherez avec un ruban à la queue des citrouilles. Une décoration qui vous vaudra plusieurs compliments !


Source : Cupcakes and cashmere


4 - Les lanternes

Transformez vos vieux pots Mason en lanternes d'Halloween. Pour les décorer, vous pouvez peinturer vos pots ou bien découper quelques formes que vous collerez sur le pot. Par la suite, il vous suffit d'insérer et d'allumer de petits lampions à l'intérieur pour donner l'effet lanterne.


Source : Country Living

Source : Your home based mom


5 - Les étiquettes effrayantes

Ajoutez un détail effrayant avec ces étiquettes qui sont offertes gratuitement au format PDF. Imprimez-les et découpez-les ou bien créez vos propres étiquettes personnalisées que vous collerez sur vos différents plats et contenants. Ensuite, disposez vos contenants sur votre table pour surprendre vos invités.


Source : Funky time


6 - Le centre de table

Pour créer ce centre de table, utilisez vos bouteilles de vin vides de différentes grosseurs et hauteurs. Si vous désirez enlever l'étiquette, laissez tremper la bouteille dans l'eau quelques minutes. Ensuite, coupez vos chandelles en différentes longueurs et insérez-les dans les goulots des bouteilles. N'hésitez pas à effiler la base des chandelles si elles n'entrent pas dans le goulot. Une fois entrées, fixez-les à la bouteille à l'aide de colle chaude puis allumez les chandelles et laissez la cire couler sur la bouteille. Votre chalet se verra transformé en manoir hanté !


Source : Style me pretty


7 - Le «cooler» citrouille

Conservez vos boissons au frais tout en préservant la thématique de l'Halloween. Coupez entièrement le haut de votre citrouille puis évidez-la assez pour pouvoir y insérer un bol. Remplissez le bol de glace, placez vos boissons dans la citrouille et le tour est joué !

Source : FSwathome


8 - Les décorations extérieures

Oubliez les classiques citrouilles découpées en forme de chat. Plutôt que de les creuser avec un motif, évidez-les puis utilisez une perceuse pour créer des motifs comme des fleurs, des lignes ou simplement des trous aléatoires. Pour les illuminer, placez de petits lampions à l'intérieur ou bien utilisez une guirlande de lumières dont chaque globe sera placé dans un des trous.


Source : Martha Stewart


9 - La lumière

Une application pour iPhone et Android est disponible qui vous permet de créer des ambiances d'Halloween avec vos Philips Hue. Vous avez le choix entre différents effets et en branchant votre téléphone à votre système de son, des effets sonores seront synchronisés avec les variations des lumières. Si vous n'avez pas de Philips Hue, vous pouvez tout de même jouer avec la lumière en remplaçant vos globes traditionnels par des globes colorés.


Source : iTunes


Ces articles pourraient vous intéresser

Partagez !

Chalets à louer

Mésange du Bonheur

Chalet : Mésange du Bonheur

Dudswell, Estrie (Cantons-de-l'Est)

Dudswell Estrie (Cantons-de-l'Est) Canada
889 $
/ 7 nuits
200 $
/ 1 nuit
Plaisir Entre Amis-Fun With Friends

Chalet : Plaisir Entre Amis-Fun With Friends

Ste-Agathe-des-Monts, Laurentides

Ste-Agathe-des-Monts Laurentides Canada
649 $
/ 1 nuit
649 $
/ 1 nuit
Mésange des Buissons

Chalet : Mésange des Buissons

Dudswell, Estrie (Cantons-de-l'Est)

Dudswell Estrie (Cantons-de-l'Est) Canada
889 $
/ 7 nuits
559 $
/ 4 nuits
Chalet Refuge Proximité des Pistes

Chalet : Chalet Refuge Proximité des Pistes

Petite-Rivière-St-François, Charlevoix

Petite-Rivière-St-François Charlevoix Canada