4 excellentes raisons de louer un chalet pour votre party de bureau

Le temps des fêtes arrive et vous n'avez toujours pas complété l'organisation de votre party de bureau annuel? Vous en avez assez des typiques soupers au restaurant ou encore des sorties dans les bars où l'on s'entend difficilement parler? Ne cherchez plus! Le party de bureau au chalet est l'alternative idéale pour une soirée originale, confortable et mémorable.

Pourquoi opter pour le chalet?

Plusieurs raisons de célébrer le temps des fêtes au chalet sont valables, en voici quelques-unes.

1. Éviter les cas de conduites avec facultés affaiblies.

En lui seul, cet argument devrait vous convaincre d'opter pour la location d'un chalet… Lors des partys de bureau, il est difficile de s'assurer que tous les participants rentrent à la maison en état ou encore évitent de prendre leur voiture sous l'effet de l'alcool. Ainsi, le chalet permet aux participants de dormir sur place, et donc de pouvoir célébrer pleinement, sans aucun tracas face au retour à la maison. Plusieurs chalets à louer sont équipés pour recevoir un bon nombre de personnes à coucher. Toutefois, il est préférable de s'informer auparavant relativement aux commodités et au besoin, aviser les gens d'amener le nécessaire pour dormir.

2. Profiter d'une ambiance plus chaleureuse et personnalisée.

Dans un chalet, on peut choisir la musique et surtout ajuster le volume pour permettre aux convives de discuter sans avoir à s'époumoner comme dans un bar ou encore au contraire faire lever la piste de danse. Aussi, pourquoi ne pas créer un décor à l'image de votre compagnie? Cela peut s'avérer un peu plus exhaustif, mais le résultat en vaudra certainement la peine. Vous pourrez ainsi créer un décor authentique qui ressemble à l'entreprise et qui plaira aux participants!

3. Tisser et resserrer les liens entre collègues.

Organiser des activités typiques à l'esprit de chalet est un excellent moyen de travailler l'esprit d'équipe, de consolider la relation entre collègues de travail ou simplement d'apprendre à se connaitre. Par exemple, une session de glissade en luge ou en « crazy carpet » peut générer beaucoup de fous rires ou simplement un traditionnel et réconfortant feu foyer peut encourager la discussion. Ce sont des activités avec un cachet unique qui ne pourraient être expérimentées lors d'une soirée au restaurant.

4. Bénéficier de plus de flexibilité pour le repas.

Louer un chalet vous procurera davantage de flexibilité pour ce qui est du repas à servir. Vous pourrez concocter entre collègues un repas du temps des fêtes ou avoir recours à un service de traiteur. Dans les deux cas, vos convives seront ravis et auront davantage l'impression de vivre un vrai repas des fêtes!

Comment s'y prendre pour louer un chalet?

Pour cette période très achalandée de l'année, mieux vaut réserver plus tôt que tard. Si vos recherches sont sans succès, vous pouvez tout de même réserver tout de suite pour l'an prochain. Mieux vaut tôt que jamais!!! Sur le web, la plupart des chalets ont une fiche bien détaillée, ce qui rend la recherche et la location plus facile. Il suffit de trouver un chalet avec une superficie convenable et offrant les commodités recherchées, disponible aux dates souhaitées! Voici quelques propositions de dernières minutes :

Ces articles pourraient vous intéresser

Partagez !